Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machine citadine
Machine citadine
Archives
4 janvier 2007

Meeting

Voilààà, comme je sais que vous attendez tous avec impatience le résumé du meeting, le voici !

indices pour les correspondances pseudos-prénoms utilisées dans ce résumé :
- Elwing = Eléna
- Satsuko = Marion
- Will = Will
- Polo = Paul
- Jamiel = Marlène
- Altaïr = Morgane
- Milora = Julia
- Aélys = Chloé
- Nelathiën = Laura
- Haku = Gaëtan
- Zach = Julie

Les photos datent toutes du 30.

Noël 2006 à Paris : les 28, 29 et 30 décembre.

jeudi 28 décembre 2006
Présents : Elwing, Satsuko, Will, Polo, Jamiel et Zacharielle.IMG_2751

Rendez-vous à 10h à Cité. Tout le monde est là (sauf Jamy (lol) qui n'a pas fermé l'oeil de la nuit et qui nous rejoint à 13h) Will arrive avec deux minutes de retard ! Nous repartons dans l'autre sens, chez Marion. Nous déposons nos affaires et entamons des Jungle Speed (après un verre d'eau !!). Personne n'a été blessé ! Puis, nous sommes sortis, vers 11h30, afin de manger et de commencer à faire Pinpin dans Paris. Nous l'emmenons devant la tour Eiffel, mais aussi dans des jeux pour enfants (évidement) afin de faire de Pinpin un super espion musclé. Nous essayons ensuite de rejoindre Marlène, ce qui n'est pas une chose évidente. Après avoir tourné dans la station, nous la trouvons enfin ! Nous prenons la décision d'aller au Parc Floral voir de jolies fleurs. Hélas ! A cette période de l'année, les fleurs sont plutôt rares. C'est sans payer que nous entrons et sans, hélas, pouvoir accéder à tous les jeux pour enfants que nous désirions. Nous nous sommes même fait éjecter de notre tourniquet par deux gamins arrogants que personne n'a su remettre à leur place. Ensuite, nous nous installons à une table couverte de fientes de pigeons (quel romantisme) pour entamer une autre partie de Jungle Speed ! Cependant, il fait très froid et nos mains commencent à geler. A la fin de la partie (perdue par les habituels), nous décidons de nous en aller et de marcher un peu pour nous réchauffer. Certains d'entre nous trottinent. D'autres parlent anglais. Nous sortons du parc floral. Alors que nous nous demandons que faire, tuot en avançant d'un pas décidé, nous nous mettons d'accord pour manger des crêpes (l'estomac des PFiens !). Nous nous arrêtons, prenons des crêpes au Nutella (sauf Polo qui en a pris à la banane), bien au chaud, juste en dessous de la télé qui hurlait un match d'une équipe inconnue. Cependant, du côté de la porte, il y avait des courants d'air. Nous nous mettons d'accord sur la suite du programme. Le jour commence à tomber : nous avions prévu d'aller faire un tour sur les Champs-Elysées. Eh bien, allons-y ! Nous remontons la plus belle avenue du monde. Nous entrons chez deux concessionnaires : Renault et Toyota. Admirons les voitures (même une voiture volante ! Sans ceinture de sécurité ni volant ! effrayant !). Nous nous exclamons devant une vitrine suspecte. Au niveau des yeux, tout va bien. Un costar, une cravate. Le truc hyper chic mais normal. Quand une expression d'horreur étouffée nous fait lever la tête. Horreur ! Ce mannequin a une tête d'aigle ! Ecoeurés et surpris, nous nous demandons qui peut bien avoir envie de ressembler à un rapace. Nous retournons finalement dans le métro, après avoir atteint l'Arc de Triomphe, pour repasser chez Marion (prendre les sacs) et repartir chacun chez soi. Le lieu de rendez-vous, c'est la Vilette à 11h. Nous regardons tous mais sans nous concerter, Batman, le Défi, miaou.

 

vendredi 29 décembre 2006
Présents : les mêmes

IMG_2752Donc, RDV à 11h à la Vilette. Marion et Eléna arrivent les premières. Marlène et Zach (étrange de parler de soi à la 3è personne) les rejoignent. Nous commençons à faire la queue. Will et Paul arrivent un peu plus tard. Les billets pris, il est presque 12h. Une décision est à prendre. Bon, nous faisons une ou deux expo en haut, puis nous allons manger puis nous retournons pour Sommes nous seuls dans l'Univers ? Ce que nous faisons. Plein d'expériences marrantes, avec le docteur Spatt notamment, ou encore la centrifugeuse. le mur de savon éclate au gris, c'est bon à savoir. A midi, nous avons mangé au Quick (après un grand tour que nous aurions évité si nous avions suivi les conseils de Marlène).Celle-ci s'empare d'un menu pour enfants (comme Paul) avec pour cadeau une magnifique pochette Charlotte aux Fraises avec des barrettes, un très joli noeud, tandis que Paul a opté pour un Bionicle à monter soi-même. Il a une scie qui permet de faire tourner un ventilo sur son ventre (le robot, pas Paul). Puis, nous marchons le long des Quais jusqu'au MK2 quai de Seine où nous devons voir The Fountain. Les avis à la fin sont assez unanimes. Très très bien, musique extraordinaire malgré des dialogues parfois clichés. Nous allons manger un kebab mais Paul est déjà fauché :(. Nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain. 11h  à Louvre-Rivoli.

 

samedi 30 décembre 2006
Présents : les mêmes + Milora, Altaïr, Aélys, Nel puis Haku.

IMG_2757A 11h, nous avons du mal à nous retrouver (Marlène et Zach) avec le reste de la troupe. Une fois que tout le monde est au complet, nous nous installons un peu à l'écart avec la ferme intention de faire un loup-garou. Hélas ! C'est sans compter sur le gardien qui nous intime de nous lever - et donc de partir. Qu'à cela ne tienne, nous sortons. Mais ! Il pleut ! Enfer. Que faire ? Se mettre à l'abri pour continuer le loup-garou ? Personne ne semble motivé. Marcher jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville où nous devons faire de la patinoire ? Voilà qui est plus réjouissant ! La pluie se calme. Nous marchons, gaiement, jusqu'à Pomme de Pain où nous nous arrêtons pour manger mais aussi pour passer du temps. Nous faisons un Jungle Speed (encore !), le jeu du courant (électrique). Cependant Chloé et Morgane s'en vont pour chercher Gaëtan. Nous nous retrouverons à la patinoire. Nos jeux finis, nous marchons encore quelques mètres avant de nous rejoindre, tous, de dire bonjour à Gaëtan. Ouf ! Le pic de l'effectif ! Eh bien, c'est parti pour la patinoire ! Les volontaires s'y dirigent, laissant leur plus gros sacs aux heureux de la barrière, c'est-à-dire Morgane, Gaëtan et Zach. Beaucoup de photo de l'épisode de la patinoire où a été exécuté un majestueux chat glacé (alors que la glace fondait). Puis, l'après midi passant, nous nous sommes dirigés vers le BHV tout proche, d'abord au rayon des peluches (certaines étaient tout de même très exotiques), puis, au rayons canapés et lits où nous commentions avec force vigueur les éléments que nous squattions de peur de nous faire virer. Puis, nous retournons dans le métro, car, hélas, il faut nous quitter. Séparation à Opéra avec adieux, encore une fois, déchirants.

Et encore une fois, on a oublié la PHOTO DE GROUPE !!


Publicité
Commentaires
P
Yeaaaah !<br /> Et ba c'était bien ^_^<br /> Miaou
Machine citadine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité